Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARCHOUCREUSE 23
29 septembre 2014

Le "vide-couture" de Saint-Vaury : une gentille surprise !

L'association Le Patchwork en Marche vient d'organiser (assez discrètement) un "vide-couture" à Saint-VauryMARCHOUCREUSE 23, toujours avide d'aventures exotiques (comme ses fidèles lecteurs le savent) s'y est rendu. Et, bien que le nom de la manifestation soit un sacré indice, nous ne savions pas tout à fait ce qui nous y attendait...

1


Dans Saint-Vaury, nous découvrons un parking bondé mais rien n'indique de quoi il retourne. Prenant alors notre courage à 2 mains dans les poches, nous entrons dans un bâtiment communal tout propre sur lui et découvrons une vaste salle d'où émane le bourdonnement d'une ruche. Les tables des abeilles sont recouvertes de mille et une choses étonnantes...

4


Précisons très rapidement que nos abeilles vendeuses se fondent en un savant mélange de particuliers et de professionnels (qui cohabitent aimablement). L'association Le Patchwork en Marche vend, bien évidemment, les objets que ses membres ont réalisé mais également quelques accessoires utiles aux personnes qui désireraient se lancer.

9


En face de ce stand trône le fantastique étalage de la société Puces Couturières qui propose des rubans, du fil, des galons, des boutons, des cordons en coton ciré, des dés à coudre, des mètres de couturières, etc..., etc..., le tout neuf et à des prix extraordinairement bas ! Stupéfaits, nous demandons à l'abeille Brigitte de nous expliquer...

6


"Les marques de confection expédient les morceaux de tissu découpées, le fil et tous les accessoires nécessaires à l'assemblage des vêtements en asie. L'atelier asiatique retourne ensuite les habits, prêts à être vendus, mais également le fil et tous les accessoires qui n'ont pas été utilisés. Les marques s'en débarrassent alors en nous les bradant !"

8


Et Puces Couturières fait ensuite profiter à ses clientes de ses prix riquiqui ! Les vêtements de marque étant devenus trop chers à l'achat (pour un nombre croissant de français), lesdites clientes peuvent ainsi embellir elles-même leurs propres habits à peu de frais. D'autres franchissent le pas vers l'auto-entreprise et vendent leurs créations (hélas, parfois après avoir perdu leur emploi).

3


N'oublions pas, bien évidemment, toutes celles (et ceux ?) qui ne s'adonnent aux loisirs créatifs que pour le plaisir ! Tous ce petit monde additionné explique la multiplication de ces manifestations (cliquez ici pour en voir l'agenda). Cet engouement a également déferlé sur la Creuse (à ce propos, ne ratez pas le vide-couture du dimanche 2 novembre 2014, à Boussac, salle polyvalente).

2


A l'occasion de son "vide-couture", l'astucieuse association Le Patchwork en Marche a organisé une tombola gratuite : il suffisait d'inscrire son nom, n° de téléphone et adresse mail... L'association a ainsi recueillit les coordonnés de plus de 200 membres potentiels ! Malines les filles ! (Les 3 lots ? 2 jolis patchworks et une petite trousse de couture).

5


Association Le Patchwork en Marche, 28 allée de la Moncheny, 23320 Saint-Vaury

Téléphone : 06 74 12 07 03

http://patchworkenmarche.blogs.marieclaireidees.com/puces-des-couturieres/


Si vous voulez voir les prix incroyables de Brigitte et (éventuellement) acheter sur le site de sa société... www.puces-couturieres.com

Téléphone : 06 12 28 66 45

7

 


 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MARCHOUCREUSE 23
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 934 401
Newsletter
259 abonnés
Derniers commentaires
MARCHOUCREUSE 23
  • Treks dans la jungle creusoise, raid sur les pistes bitumées, récits mystérieux et légendes, aventures potagères ou domestiques, billets d'humeur, billets d'humour... du tourisme hors des sentiers battus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité