003

Ceux qui (de 2 à 100 ans) ont assisté à la première course de "caisses à savon", en mars 2017, se sont vraiment bien amusés (car, faut-il le rappeler, cette manifestation est avant tout destinée à faire passer un bon moment à tous, tant au public qu'aux concurrents... mais surtout au public, oui cher lecteur, c'est exact ! Et merci de nous faire passer pour des gâteux qui oublient tout, c'est sympa, vraiment !).

002


La seconde "édition", celle de 2018, est prévue pour le DIMANCHE 3 JUIN et nous sommes invités (oui, vous aussi, tout le monde !) à venir découvrir les costumes (délirants) des concurrents, les improbables "caisses à savon" (colorées comme des jouvencelles allant au bal) et tous les gentils exposants (rassemblés place du Marché) de 10 heures jusqu'à 16 heures !

004


Aux courageux qui (parfois depuis un an) ont transpiré sur la conception, la réalisation et la décoration de leurs caisses, nous souhaitons sincèrement qu'ils aient réussi à réaliser un engin fiable, sûr, beau, drôle (et tout et tout !) et que le public, venu en masse des 1000 coins de la Creuse (ben quoi ?) leur fera un triomphe (et plein de bisous à celles et ceux qui veulent bien).

005


Cette journée dominicale, organisée par des étudiants de l'Institut Universitaire Technoïdologique (section Carrières Sociales) de Guéret, a reçu la bénédiction de la commune et la haute protection de la Croix Rouge. Les concurrents anglais seront tous coachés (alors que les français ne seront, eux, que seulement conseillés) par la Sécurité Routière.

006


Au vu des 2 ou 3 sorties de route qui se sont produites en 2017lesquelles ne produisirent pas d'autres dégats pour les concurrents concernés que la perte de petits morceaux de leur caisse à savon (ainsi que celle de quelques minuscules parcelles de leur amour-propre), nous conseillons aux intrépides de 2018 de ne jamais quitter la piste des yeux !

008


Si vous souhaitez en savoir plus (ce qui est très peu probable après la lecture de ce si riche billet qui, rappelons-le vous est généreusement offert par Marchoucreuse), vous pouvez éventuellement téléphoner aux organisateurs en composant le 06 45 44 89 06... A dimanche donc !

007