Quand nous entrons dans le magasin Centre Frais 23, nous pensons bêtement que le mot "frais" (celui-là même qui est dans son nom) sert uniquement à prévenir les nouveaux clients que, la prochaine fois, il leur faudra venir avec un bon gros pull ! Et bien non ! Ça s'appelle Centre Frais 23 parce qu'il y a plein de bons produits frais (en fait) !

002


Le patron vient à nous (pour nous tirer les oreilles... à cause des photos que nous faisons sans avoir demandé la permission)Il nous explique qu'il est devenu chatouilleux après que des journalistes (d'une certaine presse écrite locale) aient dit des choses erronées sur son bébé Centre Frais 23. Nous lui promettons d'être correct (et commençons donc par un titre impartial).

006


Nous papillonnons ensuite de produit en produit, salivant devant toutes ces chatoyantes promesses de bien se régaler avec des aliments qui viennent (en grande partie) d'Auvergne, du Limousin et de Creuse (dans des proportions qui peuvent varier en fonction de la saison... ne soyons pas plus royalistes que le roi, que diantre !).

003


Côté prix, chacun d'entre vous (et nous) doit accepter d'admettre que la qualité, la fraîcheur, le biologique et l'artisanal ont le leur mais nous ne sommes indéniablement pas, ici, en un lieu où l'on se fait "assassiner". Il suffit de bien regarder (et connaître) les prix au kilo ! Nous avons même repéré quelques bonnes affaires mais... chut !

004


Nous ne pouvions pas passer sans voir les incontournables gâteaux creusois (de Creuse) qui trônent en bonne place, juste en dessous des (forts appétissants) "croquants" (fabriqués dans le Limousin). Ici et là, de petits producteurs présentent leurs gammes (plus ou moins grandes) et gageons que Centre Frais 23 leur fera de plus en plus de place !

005


Cependant, il est de notre (trés solennel) devoir de faire une (trés) gentille remarque au patron de Centre Frais 23 en publiant la photo d'un produit qui n'a absolument pas sa place dans son magasin : il s'agit du fromage Edam (un nom venu des Pays-BasPrima "au lait frais des Pyrénées" qui est fabriqué en Espagne (vraiment super, l'Europe'n Roll !).

001


Centre Frais 23 - 7 rue Franklin Roosevelt - 23000 Guéret - tel : 05 55 41 19 86 - mail : centrefrais23@orange.fr