Après que François Hollande, président de la République française, ait coupé le ruban et ait ainsi officiellement inauguré la splendide Cité Internationale de la Tapisserie d'Aubusson, après que Michel Moine, maire d'Aubusson, ait prononcé son discours inaugural, après que Jean-Jacques Lozach et Valérie Simonet, président et vice-présidente de cette Cité aient pris la parole...

597


Après que François Hollande se soit (parait-il) extasié que des creusois aient pu réaliser un aussi beau bijou et après que ce même président de la République ait rapidement rejoint l'aérodrome creusois de Lépaud pour décoller vers Paris (où l'attendait, en soirée, la finale Portugal-France de l'Euro 2016 de foot-ball... que le  chanceux Portugal emportera au forceps par 1 but à 0)...

542


Après, dans la glorieuse après-midi du 10 juillet 2016, le public a enfin pu pénétrer dans ce prestigieux établissement, mondialement Unescoté et tout rutilant de nouveautitude. Dés la semaine suivante, une rumeur fait frétiller de plaisir les orgueilleux creusois: elle évoque, concernant cette Cité Internationale, le chiffre incroyable de 3.000 à 10.000 visiteurs par jour !

869


Autour de la beauté des nombreuses tapisseries exposées, et pour renforcer le very trop modeste aspect sexy des "métiers de fil" abordés par la Cité Internationale, une massive campagne d'affichage a été programmée dans les stations du métro parisien. Aux dernières nouvelles, il semblerait que ce soit surtout cette joyeuse publicité qui ait permis d'obtenir un tel record de fréquentation.

563


Aussi, pour récompenser ceux qui auront eu la sagesse de laisser se ruer devant eux les bons consommateurs, et pour câliner les lecteurs qui auront su attendre avant d'aller visiter la monumentale nef d'exposition de la Cité Internationale d'Aubusson, MARCHOUCREUSE 23 offre un bel album de 29 photos, prises entre les fils des tapisseries d'Aubusson... Cliquez ici et savourez !

878