Pour la "Quinzaine de la biodiversité", du 18 au 29 novembre, l'équipe de l'Etang de Landes, le cinéma Le Sénéchal Guéret), Ciné Plus Limousin, le cinéma L'Alpha Evaux-les-Bains), le cinéma de Gouzon (ben oui, à Gouzon) et le GMHL (cliquez ici pour en savoir plus) vous propose une ribambelle de films à... 3€ la séance ! Alors, on est pas bien en Creuse ?

Ecureuil- Mount- Saint- Helens-USA


Pour commencer, 2 séances permettront au public d'jeune (à partir de 7 ans) de regarder une bonne heure de courts métrages sur les insectes et la nature (suivi d'un goûter en présence d'un membre de l'équipe de la réserve qui répondra aux questions des n'enfants)... Quand ? Mercredi 18 novembre, à 17h00 (cinéma Le Sénéchal, à Guéret) et mercredi 25 novembre, à 14h30 (au cinéma de Gouzon).

mante-religieuse


Ensuite, 2 séances sur les oiseaux amèneront les passionnés à déguster pendant 1h30 les superbes images de plusieurs courts métrages (dont "Le roi pécheur" de Vincent Chabloz, le tout étant suivi d'un débat avec un membre de l'équipe de la réserve)... Quand ? Le jeudi 19 novembre, à 20h30 (cinéma L'Alpha, à Evaux-les-Bains) et le mardi 24 novembre, à 20h30 (cinéma Le Sénéchal, à Guéret).

heron-cendre


Continuons joyeusement avec 2 autres séances consacrées aux loutres, aux rivières sauvages et aux hommes qui les aiment (avec un film de 16 minutes de Philippe Laforge et un film de 52 minutes de Ronan Fournier-Christol et Stéphane Raimond)... Quand ? Dimanche 22 novembre, à 15h00 (cinéma Le Sénéchal, à Guéret) et mercredi 25 novembre, à 20h30 (au cinéma de Gouzon).

loutre


Pour finir en beauté, 2 belles séances sur le blaireau dans le bocage creusois ("Le petit ours de nos campagnes" de Yann Lebecel, durée 20 minutes, et "Au rythme du bocage" de Fabien Mazzocco, et Marie Daniel, durée 56 minutes, suivi là encore d'un débat)... Quand ? Jeudi 26 novembre, à 20h30 (cinéma L'Alpha, à Evaux-les-Bains) et dimanche 29 novembre, à 18h00 (cinéma Le Sénéchal, à Guéret).

blaireau-photo Ranveig


 Voilà ! Alors... Bonnes toiles les ami(e)s !