Comme tous les ans, l'association VASI Jeunes (Valorisation-Appui-Soutien des Initiatives des Jeunesfait du jus de pommes pour valoriser les variétés locales et faire travailler son vieux pressoir. Puis, les p'tits jeunes de VASI vendent leur jus et, avec les sous, financent des projets innovants qui maintiennent la campagne creusoise bien vivante... De vrais bons p'tits jeunes, saperlipopette !

01


Alorsss, si vous avez des pommes dont vous ne savez que faire, ne les laisser pas pourrir sur place ! Donnez-les plutôt à VASI Jeunes ! En plus, vous n'aurez rien à faire : l'association vient les chercher chez vous ! Non seulement ils/elles vous en débarrassent gratuitement mais, en plus, vous faites une bonne action ! N'hésitez plus, appelez donc le 05 55 64 94 62 !

02


Si vous préférez faire votre jus avec vos pommes, sachez que VASI Jeunes met son pressoir à votre disposition... Il vous suffit de réserver une date (entre la mi-septembre et la mi-décembre) et de venir le jour dit à 3 ou 4 (plus on est de fous, plus on rigole !) avec un minimum de 400 kg de pommes (pas de panique : vous pouvez vous grouper avec d'autres ! Contactez donc VASI Jeunes !).

03


VASI Jeunes aménage les 13 hectares d'une ancienne ferme pour en faire un lieu de rencontres (ouvert à tous), d'éducation populaire et de découverte du territoire. A leur actif : un observatoire de la nature (en bois cordé), une salle d'activités, un théâtre en plein air, un élevage de chèvres, cochons, poules et vaches, un espace pour planter les tentes, des douches et des WC (dont une toilette sèche).

04


Comme VASI Jeunes est en relation avec ERASMUS +, la ferme de La Forêt Belleville, à Vidaillat (23250) devient chaque été un joyeux mélange de nationalités. Rejoignez-les : l'adhésion individuelle à VASI Jeunes coûte 15€ (ou 7€ si vous avez un petit budget)...

Contactez Marie ou Julien au 05 55 64 94 62 ou écrivez leur sur vasijeunes@orange.fr

05


www.vasijeunes.free.fr