Le Secours Populaire Français organise une braderie monstre à petits prix (pour la rentrée scolaire des 'tites creusois !). Elle sera la bienvenue car cette rentrée s'annonce douloureuse pour beaucoup de ménages et, hélas, ceux de Creuse ne seront pas épargnés (loin de là même puisque notre département garde la vilaine habitude de manquer cruellement d'emplois).

LIVRES ENFANTS


La giga vente d'articles neufs (pour partie) ou d'occasion (en grande majorité) se déroulera dans les locaux de la Fédération de la Creuse du Secours Pop', c'est à dire au 17 de la rue de Maindicour, dans la bonne ville de Guéret (pour vous guider, c'est quelquepart derrière la sécu, entre la voie de chemin de fer et la nationale 145). Mais vous voulez peut-être savoir quand elle aura lieu...

CHAUSSURES ENFANT


SAMEDI 29 AOUT, DE 9 HEURE A 13 HEURE

GRANDE BRADERIE DU SECOURS POPULAIRE

17 RUE DE MAINDICOUR 23000 GUERET

BROCANTE


Pendant ces 4 heures, vous allez pouvoir (que vous ayez des enfants ou pas) acheter des articles de qualité tels que  des vêtements (pour adultes et pour enfants), des chaussures (également pour adultes et pour enfants), des livres (pareil !), de la vaisselle (pour vous faire de bons petits plats), du linge de maison (pour faire de beaux rêves, y'a pas d'raison !) et des jouets (on va dire pour les enfants).

JOUETS


Comme cette braderie est tout le contraire d'une vente privée, elle est évidemment ouverte à tous ! Ah, d'ailleurs, à ce propos : lors d'une de nos visites dans les locaux du Secours Pop' de Guéret, nous avons vu 2 reprises) des acheteurs se mettre en colère contre les bénévoles qui vendent les articles bradés. Il convient donc de leur rappeler quelques petits détails...

PUERICULTURE


Les petites sommes que le Secours Populaire Français récolte sont redristribuées aux plus démunis pour les aider à faire face. Les bénévoles (pour beaucoup des retraités) mettent généreusement leur temps au service d'autrui : inutile donc de s'en prendre à ceux qui se dévouent ... Les responsables de nos malheurs sont ailleurs ! Loin de la planète de ceux d'en bas !

SPF


Il y a différentes manières d'aider le Secours Pop' de Guéret : donner des vêtements, des chaussures, du linge ou de la vaisselle, acheter dans les braderies, faire des dons d'argent (mais si, il y en a encore !) ou rejoindre les bénévoles qui se dévouent depuis 70 ans... MARCHOUCREUSE en profite pour souhaiter au passage un bon anniversaire au Secours Populaire Français !

SPF 70 ans