La ferme de Les Beiges est un coin perdu dans les monts d'Ambazac où, cet été encore, vont se dérouler 4 jours de concerts GRATUITS. Une belle prairie accueille les autos et jouxte une autre pâture, assez vaste pour recevoir un petit marché d'artisans, une demi-douzaine d'étals de produits locaux (prêts à être consommés), un bar accueillant, une scène spartiate...

02_la_scene01le_parking

 

 

 

 

 

 


Et aussi une quantité conséquente de longues tables en bois avec assez de chaises pour recevoir plusieurs centaines de paires de fesses ! Après avoir acheté de quoi se désaltérer, nous y déposons les nôtres. Tandis que nous sirotons notre Côte du Gard dans des gobelets consignés 1€, les musiciens font des réglages de son et le Maire de Bénévent-l'Abbaye honore les lieux de sa présence.

03_preparatifs04_baba_camping

 

 

 

 

 

 


Soudain, les personnages bizarres qui circulaient dans la foule prennent la parole : il s'agit d'une troupe de théâtre de rue (et de prairie donc). Leurs sympathiques farces musicales se terminent par un choeur mixte qui entonne YMCA de Village People. Puis ils libèrent la place et Lamine Cissokho, avec son kora et en compagnie de son percussionniste, entame un concert de chants sénégalais.

06_instrument_africain12_Lamine_Cissokho

 

 

 

 

 

 

 


Une belle partie du public se met à danser tandis qu'une autre encercle le bar. Les 2 sénégalais cède ensuite la scène à Lavach', un groupe franco-arméno-italo-mexico-polonais qui mâtine sa musique d'Europe Centrale avec du rock et du blues... (là, juste avant la fin, le sobre conducteur du véhicule de MARCHOUCREUSE ramène le reste de l'équipe, à l'aide d'une brouette, jusqu'à l'auto immobile).

09_arrivee_des_artistes08_YMCA_revisite

 

 

 

 

 

 

 


Bon, ça, c'est ce que vous avez certainement raté ! MAIS SÉCHEZ VOS LARMES... Le mardi 30 juillet, vous aurez droit à Cathy Bariat (conteuse du pays d'Ambazac) qui met de gros morceaux terrifiants dans ses mignons contes de fées... suivi par le jazz manouche "rom" des 5 gens du groupe Le Picpoule. Ils viennent du 36 et s'autoproduisent comme des grands.

 10_une_grande_comedienne07_baraque_vegetarienne

 

 

 

 

 

 


Le mardi 6 août, Laetiket (sympathique chanteuse creusoise) viendra certainement avec tous ses fans de La Souterraine et de Dun-le-Palestel. Suivra L'Affaire Capucine (une beauté pulpeuse à la voix onctueuse) qui vous chantera des histoires sucrées à croquer. Et, pour finir, le p'tit gars AjM vous réveillera avec son swing d'enfer... Une soirée 100% chanson française donc.

 11_le_soleil_se_couche13_la_nuit_tombe

 

 

 

 

 

 


"Quoi d'autre ?" dites-vous. "Mardi 13 août" répondons-nous... Au menu de cette chaude soirée, les 4 garçons de Am Ketenes vous envoûteront de leur swing tzigane haut de gamme. Ce sera également la soirée où DJ Olga et Dr Schnaps, le couple du Gypsy Sound Systèm, montera sur scène pour vous faire danser sur son dub-ragga aux accents de musique tzigane des balkans.

15_Lamine_Cessokho14_le_bar

 

 

 

 

 

 
 


DJ Olga et Dr Schnaps, pour seulement 7 ans de scène, ont déjà joué 800 concerts dans 40 pays (pour info) ! Et pour clore ces 4 mardis de musique, la ferme de Les Beiges vous offrira un vrai beau feu d'artifice !


Pour que vous vous fassiez une petite idée sur les artistes que nous citons, nous vous avons mis 10 liens vers des vidéos musicales (pour les voir, il vous suffit de cliquer sur les noms en blanc ci-dessus... Merci qui ?). 

17_Lavach16des_jeunes_dansent

 

 

 

 

 

 


Pour y aller : au départ de Bénévent-l'Abbaye, vous prenez la D914 en direction de Laurière. Vous traversez Marsac et la voie ferrée. La D914 longe ensuite cette voie et vous amène à un carrefour où vous prendrez, sur votre gauche, la D48 jusqu'à Arrènes. Dans Arrènes, vous empruntez la D50, en direction de Laurière, jusqu'à Les Beiges et sa ferme. Vous avez noté ?

18_Lavach19_des_jeunes_font_une_danse_armenienne

 

 

 

 

 

 


Pour plus de renseignements, téléphonez aux organisateurs au...

06 84 78 25 30 (ou à la Mairie d'Arrènes).