Ne souriez pas ! Laissez-nous vous narrer comment nous avons découvert l'existence de la CRIL (Communauté Révolutionnaire Indépendantiste Limousine) et pourquoi nous y... adhérons pleinement. Etrangement, l'aventure commence dans le magasin Gamm Vert de Guéret. Nous y tombons en extase devant une bouteille de Limouzi Cola que nous achetons aussi sec...

Limouzi_Colalo_cola_dous_independentistas_limouzi

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Nous repartons au volant de notre Rolls plaquée or et nous garons sur un autre parking. Là, à l'arrière d'une voiture, un autocollant nous stupéfait : CRIL...  Qui (ou quoi) se cache donc derrière ce mystérieux CRIL ? De retour à notre manoir ancestral, nous découvrons que le logo de cette même CRIL figure sur notre bouteille de Limouzi Cola... Fichtre diantre ! le mystère s'épaissit !

CRIL

 

 

 

 

 

 

 

 


Internet nous éclaire... Il nous apprend que la CRIL affiche les couleurs d'une République Indépendante, qu'un gouvernement est prêt à gouverner et que la tenue d'été de sa future police est résolument moderne et fonctionnelle... Mais non, c'est une blague ! La CRIL, en réalité, est un groupement de petits fabriquants pleins d'humour qui produisent exclusivement dans le Limousin.

ministeri_intergovernamentau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Sur leur site www.cril-limouzi.com, vous trouverez le tee-shirt "Made in Limouzi", des tétines pour lou pitits limouzis, des boucles d'oreilles et des colliers "croix occitane", un ballon de rugueby, la casquette "Républica dau Limouzi", des bavoirs et pyjama "Pitit limouzi", etc..., etc... !

collier_crilpitit_limouzi

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Au passage, signalons à madame que le tee-shirt "Limouzi Sex and Sun, Sei assedrada !" est en soldes, et à môssieur que le tablier de cuisine "Cosina Limouzi quo fai dau ben" existe aussi dans sa taille. Notez également les autocollants très second degré, le CD "Les Vaches' rient" (que l'on peut "goûter" sur Deezer) et l'existence d'une vraie boutique à Limoges... pour ceux qui préfèrent !

I_love_limouziCD_Brass_Rient

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Et le Limouzi Cola ? Commercialisé par CRIL depuis 2011, il est aromatisé goût pomme et chataîgne... forcément. On le trouve chez Gamm Vert, chez Super U, dans quelques Intermarché et magasins Casino...

banni_re

 

 


Le site est là... www.limouzicola.com


 autocollant_rond_republica

 tenue_de_limouzi_policia

 

 

 

 

 

 

 

 


Limouzi Cola sponsorise Les Flammes (le club de hockey sur rollers de Limoges), le BMX Limoges Club, l'AS-Bad 87 (parce que vous pouvez "boire du Limouzi Cola et avoir un volant en main"), le CSP Limoges (mais si !) et Les Taureaux de feu (le club de hockey sur glace de Limoges).

XbanniereSANS_OGM