Quand ils auront terminé de lire cette recette de Bouligou, certains d'entre vous (non, pas vous bien sûr !) s'empresseront de dire "Mais... C'est une vulgaire recette de crêpe !" Et bien NON ! PAS DU TOUT ! Le Bouligou, à l'extrême rigueur, pourrait être comparé à l'honorable Pannekoek de nos voisins hollandais... Bien que le Bouligou soit 100 fois meilleur (il fallait bien qu'un jour les hollandais l'apprennent).

rhumoeufs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Bien, allons-y ! Munissez-vous de 3 oeufs et cassez-les dans votre saladier préféré. C'est fait ? Ensuite, vous ajoutez 1 cuillérée à soupe de rhum (oui, une seule), 1 cuillerée à soupe d'huile, 50 grammes de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé et vous salez modérément. A l'aide d'un fouet, vous mélangez méticuleusement le tout.

huilesucre_en_poudre

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Vous laissez reposer le mélange durant le temps qui vous est nécessaire pour aller ranger la bouteille de rhum et revenir. Voilàaaa ! Maintenant, vous pouvez versez 250 grammes de farine sur votre mixture (qui est toujours dans votre saladier préféré). Vous reprenez le fouet et mélanger de nouveau. Ensuite, vous versez 1/2 verre d'eau et 200 millilitres de crème liquide. Vous re-re-mélangez !

sucre_vanille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Normalement, vous avez fabriqué un demi saladier d'une pâte molle et onctueuse que vous laissez reposer environ 1/2 heure (non, vous ne retournez pas chercher la bouteille de rhum !). Vous pouvez ensuite sortir une poêle du placard du bas/haut, dans laquelle vous faites fondre à feu doux 50 grammes de beurre. Vous versez ensuite 1 bon centimètre d'épaisseur de pâte sur le beurre fondu...

beurrecreme_liquide

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Quand le dessous de la pâte commence à être cuit à feu doux (vous pouvez vérifier en la soulevant avec une spatule), vous retournez avec soin votre Bouligou pour faire cuire l'autre face. Si vous n'en pouvez plus et voulez goûter sans attendre votre premier Bouligou cuit, vous le servez dans une grande assiette et l'assaisonnez avec de la crème de marron, de la confiture de cramaillotte ou du sucre.

choucrouteeau

 

 

 

 

 

 

 

 

 


JEU : Le photographe de MARCHOUCREUSE 23 a commis une erreur. Une des photos représente un ingrédient qui n'entre pas dans la confection du Bouligou... Saurez-vous découvrir quel est cet intrus ?

farinesel