st_georges_au_debut_du_XXe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur des photos datant de l'autre siècle (le 20ème en l'occurence), chacun peut constater que le clocher de Saint-Georges Nigremont ne possède que 2 cloches et que, à leur gauche, se trouve le cadran d'une horloge. "Rien, jusque là, de bien mystérieux !" pensez-vous si fort que nous l'entendons même à travers notre écran.


st_georges_3e_cloche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien voilà... Le problème est qu'aujourd'hui le clocher possède 3 cloches ! Et ces trois cloches là, qui plus est, sont de 3 tailles différentes ! Alors ? Vous qui pensez si fort, dites-nous ? Cette 3ème cloche, elle sort d'où ? Et bien nous, MARCHOUCREUSE 23, après avoir mené une enquête approfondie, sommes en mesure de vous le dire !


st_georges_cafe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sachant qu'une bonne enquête doit commencer par le café du village, nous nous y sommes rendu. Là, un ancien élu de Saint-Georges Nigremont nous a fait des confidences... La 3ème cloche viendrait de l'école ! (Lors de travaux de réfections de toitures, la cloche de l'école n'aurait pas été remise en place. Par la suite, cet ancien élu aurait décidé de la faire installer dans le clocher de l'église). Ce ne serait qu'une fois mise en place que les habitants auraient réalisé que cette cloche là était minuscule et... terriblement ridicule ! 


st_georges_demeure_XVe

 

 

 

 

Permettez-nous, derrière nos petits rideaux, d'être septiques ! En effet, comment un élu de la République laïc aurait-il osé détourner une cloche appartenant à l'école publique pour l'offrir au clocher d'une église concurrente ?

Non, non, c'est franchement inconcevable ! Et comme on le disait autrefois en Corrèze* : "Inutile de nous raconter des histoires abracadabrantesques !"

La vérité doit forcément être ailleurs...

*Département présumé innocent.


Avez-vous  remarqué, par exemple, que les 2 cloches de droite n'ont pas la même taille ? Imaginez un instant que la plus grosse soit un mâle, venu de Rome, et l'autre une femelle ? Imaginez aussi que la troisième, qui est vraiment toute petite, soit en réalité l'enfant de ce couple bronzé ? Vous imaginez le "scoop" pour MARCHOUCREUSE 23 ? Vous imaginez ? Vous imaginez ?

Bon... Voilà... C'est tout pour aujourd'hui !