Ch_n_railles__glise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autant vous prévenir à l'avance : si la ballade que nous vous proposons ci-dessous ne comporte pratiquement aucun dénivelé, elle n'en fait pas moins une bonne douzaine de kilomètres, et en très grande majorité sur route. Nous vous DECONSEILLONS donc de lourdes chaussures de marche. Vous leur préférerez, sans aucun doute, une bonne paire de chaussures de course à pied (ou, en bon français, de jogging).

Ch_n_railles_au_bord_de_l__tang


Ch_n_railles__tang_de_Peyrusse

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous garez (s'il vous plaît) votre voiture à la sortie de Chénérailles, avant la naissance de la D55, qui va à Lavaveix-les-Mines et Ahun. Muni de pique-nique et gourdes, vous empruntez assez vite la minuscule route qui part sur la droite, sous la forêt, en direction de Villemonteix. Avant le petit étang, sur l'aire de pique-nique*, un panneau indique "plage"... Gardez plutôt cette séduisante idée de baignade pour le retour. C'est juste un conseil, comme ça.

*Oui, éventuellement, vous pouvez aussi laisser votre auto à cet endroit !


Ch_n_railles

 

Ch_n_railles

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos super rapides chaussures de course (et vous) cheminent de concert dans la forêt. Oh ! Vous voici déjà arrivé au château de Villemonteix (voir l'excellent article de MARCHOUCREUSE 23 qui en parle)! Là, un peu d'attention, s'il vous plait : vous devez prendre la petite route qui part sur votre gauche lorsque vous êtes FACE au château !

Ch_n_railles

 

Ch_n_railles

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ch_n_railles_salon_de_th_

 

Ch_n_railles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous ne le savez pas mais vous marchez en direction d'Ecurat. Les oiseaux gazouillent très fort, ce qui fait ruminer les vaches dans leur coin. A Ecurat, un panneau vous interpelle en silence... Entrez ! L'Atelier d'Art du Jardin est tenu par un couple charmant et très, très britannique. Selon l'heure, vous pourrez y prendre un rafraîchissement ou du thé (english, of course) avant de visiter le jardin et la boutique.

Ch_n_railles


Ch_n_railles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la sortie d'Ecurat, vous retrouvez la D55. Vous la prenez en allant sur la gauche. Bien que ce ne soit pas une autoroute, n'oubliez-pas que vous n'êtes plus sur une minuscule route !


Allez, courage : il ne vous reste "plus que" 4 km. pour rejoindre votre véhicule et... à vous les joies de la plage et de la baignade dans l'étang !

Ch_n_railles

 


Xbanniere_3Ch_n_railles

Ch_n_railles