art


art









 


Depuis plusieurs paires de semaines, une mystérieuse bande s'activait dans la côte et les virages qui relient Saint-Sulpice-le-Dunois à La Celle-Dunoise. Cette horde de bénévoles fit rugir débroussailleuses et tronçonneuses, coupa des arbres, dégagea des chemins et remua même des mètres cube de terre à la pelleteuse : il lui fallait préparer l'accueil de l'important public qui ne manquerait pas de venir admirer les participants de la 2ième course de côte des 8 et 9 Mai 2010 !


artart










 


Et puis arriva le 7 Mai, veille de la date butoir ! Tôt le matin, la cohorte des dévoué(e)s volontaires se retrouva autour d'un café fumant, paisibles et enjoués, afin de bien se préparer à mettre l'avant-dernier coup de collier... Allons-y maintenant ! Bras et têtes pensantes se repartissent les tâches. En bas, au milieu et en haut : 4 buvettes sont à monter ! Certaines se montrent sérieusement récalcitrantes mais, à force de ruse, patience et coups de marteau...


artart










 


Pour amener le courant, il faut traverser la Creuse. C'est le boulot de "la grenouille". En combinaison et palmes, il se jette dans un courant respectable et tracte derrière lui un lourd câble électrique. Une fois la traversée accomplie, le câble est arrimé. "La grenouille" nous serre alors la main et part, le plus naturellement du monde, à pied vers le pont. Il faut savoir que "la grenouille" est un moniteur de plongée à la retraite, et qu'il est âgé de 70 ans. Total respect !


artart










 


Le Samedi arrive, tout est prêt ! Le joyeux et calme public de cette 2ième course de côte sera, durant ces 2 jours, respectueusement canalisé, protégé, informé, enfumé, émerveillé, désaltéré et nourri... bref, en un mot : chouchouté !

Et la pluie du Dimanche a même donné une petite pointe de piment supplémentaire (sur le circuit, mais aussi dans les sous-bois boueux et glissants).


artart










 


Et la surprise du classement ? Mais, c'est l'exploit remarquable de ce talentueux conducteur de Simca Rallye II qui parvint à se faufiler sur le podium, à la seconde place, entre les deux bolides de Formule 3 qui se croyaient invincibles ! Encore une fois : total respect !


artart










 


Au passage, saluons aussi l'honorable prestation du Maire de La Celle-Dunoise*, fringant jeune homme de 80 ans, qui n'hésita pas à user lui-même la gomme des pneus de sa Subaru sur l'asphalte de sa commune.

A lui aussi : total respect !

*Monsieur Sachet, nous dit-on, est un ancien pilote de R8 Gordini et d'Alpine Renault.artart


artart   






artart




artart
















course3




art