Existe-il encore sur notre planète quelqu'un qui ne connaitrait pas l'arboretum de la Sédelle ? Vous vous souvenez : celui qui se situe à Villejoint, hameau proche de Crozant (vous savez bien, les ruines du château féodal) ? L'entrée surplombe la Sédelle et la découverte se fait en descendant jusqu'à cette rivière. Laissons nous aller doucement dans la pente...


AbondanceEchine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était là notre seconde visite. La première nous avait offert les milliers de fleurs du printemps qui explosaient dans tous les recoins de l'arboretum (voir nos albums photos ci-contre). Celle-ci nous régala des nuances infinies des fauves, des roux et des ors de l'automne.


CannesCoeur_de_jardin

Alors que nous étions assis sur un banc de branchages, perdus dans nos méditations concernant la pente qu'il faudrait bien remonter tôt ou tard, un souffle de vent malicieux accéléra brusquement la chute des feuilles. Elles s'amusèrent à imiter le bruit de la pluie. C'était à s'y méprendre. Puis le silence revint, mais pour peu de temps... Là-haut, très haut dans le ciel gris, deux rapaces piaulaient. Les couleurs de l'automne les laissaient indifférents, pour ce que nous en avons compris. La femelle ajouta même qu'elle préférait le printemps, pour l'abondance de souris et de vipères qu'il leur apportait.


Manquent sérieusement de goût pour la poésie les rapaces, de nos jours ! Ce n'était pas comme ça autrefois jadis dans le vieux temps de nos jeunes années du siècle précédent... !


DentellesAnglaise

 

Lucarne

Vous savez probablement déjà que vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.





DuoGoutte







Incendie
Iris_
KiosqueMim_tisme
Puzzle


VerticalesXbananes