Il est 20h. Quelques personnes discutent dehors. D'autres arrivent et entrent dans la grosse bâtisse. L'intérieur est décoré comme un banal bar-restaurant... Et pourtant, le lieu n'est pas ordinaire : au fond de la seconde salle gisent, çà et là, des guitares électriques, une batterie, des caissons de basses, des enceintes de belles dimensions, des fils qui courent en tous sens et du matériel de sono à profusion.
Mais voici que le premier groupe entre en "scène" (un recoin où les artistes se casent tout juste) ! Ils accordent leurs guitares et réchauffent la batterie. Durant les heures qui suivront, les chanteurs et musiciens se succèderont, alternant jusqu'au milieu de la nuit les sonorités country, rock, blues, voire hard rock.
La bière coule, mais raisonnablement dans l'ensemble... A la première table pourtant, un français enthousiaste bat la mesure avec ses bottines "Santiags", en lézard bleu ciel. Si, si, des bottines : elles sont tailles basses ! Leur propriétaire se lève régulièrement pour aller se chercher un demi. Il tangue un peu mais gardera fièrement le cap jusqu'à son départ.
Les musiciens sont essentiellement anglo-saxons. Un français cependant, virtuose de la guitare, nous gratifie de splendides solos (il se nomme Antoine Melchior). Un très jeune anglais (mais prometteur) joue plus sagement... A suivre !
Nous décidons de quitter notre table et d'aller nous coucher. Nos voisins anglais saluent notre départ en mêlant chaleureusement les "bonne nuit" avec les "good night". Belle, bonne, et saine convivialité !